Julien Courbet : "Il faut renouveler France 2" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Évincé de France 2, Julien Courbet a rejoint TMC.
Évincé de France 2, Julien Courbet a rejoint TMC.
©Reuters

Ça balance

Julien Courbet : "Il faut renouveler France 2"

L'animateur de "Sans aucun doute" balance sur son ancien employeur.

Julien Courbet a la rancune tenace. Ecarté de France 2 en mars 2013, l'animateur de Sans aucun doute était samedi l'invité de Daphné Bürki, dans Le Tube (Canal +). Celui qui officie désormais sur TMC n'apprécie pas vraiment la manière dont est gérée son ancienne chaîne - qui vient d'annuler Le jour où tout a basculé, un programme de scripted-reality qu'il produit - et le fait savoir.

"Il faut un renouvellement et qu'ils relancent cette grosse machine", estime-t-il, considérant qu'"à TF1, le deal est plus simple". Le service public manquerait donc de simplicité mais aurait également du mal à promouvoir sa nouvelle génération : "Il y a plein de gens qui ont du talent là-bas et qui malheureusement sont un peu brimés par des guerres intestines"

Julien Courbet en profite également pour tacler le jeu des alliances politiques qui permet à certains d'assurer leur place. "On va pas se mentir Daphné. Je ne vous dirai aucun nom, mais on sait qu'au service public, on peut être amené à être poussé par quelqu'un. On le sait que certains sont arrivés sur l'antenne comme ça, et d'autres retirés parce qu'un nouveau gouvernement est arrivé", assure-t-il. Rancune tenace, disions-nous.

Lu sur Télé-Loisirs.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !