JT : France 2 très proche de TF1 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jamais le journal de 20 heures de France 2 n'a été aussi près de celui de TF1 quand on considère les courbes d'audience.
Jamais le journal de 20 heures de France 2 n'a été aussi près de celui de TF1 quand on considère les courbes d'audience.
©

Audimat mon amour

JT : France 2 très proche de TF1

Le journal de 20 heures de David Pujadas en passe de supplanter celui de Laurence Ferrari ?

C'est historique : jamais le journal de 20 heures de France 2 n'a été aussi près de celui de TF1 quand on considère les courbes d'audience.

Ce lundi 9 mai 2011, l'écart entre les deux chaînes était de 3,3 %, ce qui représente 800.000 personnes. David Pujadas réunissait 21,6 % des téléspectateurs sur France 2 quand Laurence Ferrari en retenait 24,9 % sur TF1. Le présentateur du journal de 20 heures de France 2 explique que le service public fait "jeu égal" avec son concurrent direct : "Notre JT part d'un niveau beaucoup plus bas que celui de TF1. Le 9 mai exemple, quand nous prenons l'antenne, nous sommes à 16% quand TF1 est à 26,9%. Au fil de notre journal, nous ne cessons de nous rapprocher de la Une puisque, à 20h20, nous la rattrapons et faisons jeu égal avec elle", explique t-il.

TF1 cherche les raisons de sa perte d'audience dans la concurrence des fictions de France 3 et de M6 proposées à la même heure. France 2 préfère souligner les choix éditoriaux de la chaîne qui privilégie notamment l'actualité internationale tandis que TF1 tente de se recentrer sur les sujets dits "de proximité".

Lu sur TV Mag

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !