JO 2014 : la Jamaïque se qualifie en bobsleigh, mais... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
JO 2014 : la Jamaïque se qualifie en bobsleigh, mais...
©Reuters

Come-Back

JO 2014 : la Jamaïque se qualifie en bobsleigh, mais...

Pour réitérer l'histoire du célèbre film "Rasta Rockett", l'équipe a besoin d'argent - qu'elle espère obtenir grâce au crowdfunding.

Les fusées vertes et jaunes sont de retour ! Le comité olympique jamaïcain (JOA) a officialisé ce lundi que son équipage de bobsleigh à deux était qualifié pour les Jeux Olympiques de Sotchi, qui se tiendront du 7 au 23 février. Le compte Twitter officiel des Jeux avait sorti l'information dès ce week-end mais, visiblement, un chouia trop vite puisqu'il a effacé son tweet : qu'à cela ne tienne, le compte Twitter de la délégation olympique jamaïcaine l'avait relayé :

En 1988, à l'occasion des jeux de Calgary, la Jamaïque avait réussi l'exploit de décrocher une première qualification dans ce sport, inspirant le célèbre film "Rasta Rockett" (elle a également participé aux JO de 1994, 1998 et 2002) :

La Jamaïque n'était cependant, jusqu'à ces derniers jours, pas assurée de pouvoir financer cette nouvelle aventure. Heureusement, il semblerait qu'Internet soit parvenu à résoudre ce problème : le crowdfunding (financement de masse) lancé par le pays a dépassé toutes les espérances de la fédération. Une initiative sur IndieGogo a déjà permis de recueillir plus de 37 000 dollars, tandis que le site Dogesled a recueilli la même somme via une monnaie tout à fait nouvelle, le Dogecoin (contraction du meme "Doge" et du Bitcoin).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !