Jean Dujardin et "The Artist" nominés aux Oscars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le film est toutefois devancé par Hugo Cabret du cinéaste américain Martin Scorsese, qui a pris la tête de la course aux Oscars avec 11 nominations.
Le film est toutefois devancé par Hugo Cabret du cinéaste américain Martin Scorsese, qui a pris la tête de la course aux Oscars avec 11 nominations.
©Allociné

Chapeau l'artiste!

Le film français muet a été nominé dans dix catégories.

The Artist de Michel Hazanavicius a fait le plein aux nominations aux Oscars, annoncées aujourd'hui à Los Angeles. L'hommage aux films muets récolte 10 nominations. Le film est toutefois devancé par Hugo Cabret du cinéaste américain Martin Scorsese, qui a pris la tête de la course aux Oscars avec 11 nominations. Les films Le Stratège avec Brad Pitt et Cheval de guerre du réalisateur Steven Spielberg arrivent à la troisième place ex-aequo avec six nominations chacun.

The Artist a été retenu mardi 24 janvier dans toutes les catégories reines : meilleur film, meilleur scénario original, meilleur acteur, meilleur réalisateur et meilleure actrice dans un second rôle.



Jean Dujardin est nommé dans la catégorie du meilleur acteur face à Demian Bichir pour A Better Life , George Clooney pour The Descendants, Gary Oldman pour La taupe, et Brad Pitt pour Moneyball.

Bérénice Béjo, qui joue aussi dans le film, est nommée dans la catégorie "Meilleure actrice pour un second rôle". Elle sera en concurrence avec Jessica Chastain et Octavia Spencer (La Couleur des sentiments), Melissa McCarthy (Mes meilleures amies), et Janet McTeer (Albert Nobbs)

Neuf films sont cette année en compétition pour le titre de meilleur film : The Artist, Cheval de Guerre, Le Stratège, Tree of Life, Minuit à Paris, The descendants, La Couleur des sentiments, Hugo, et Extremely Loudand Incredibly Close.

Les 84e Oscars auront lieu le 26 février à Los Angeles.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !