James Bond : le secret que vous avez loupé dans "Skyfall" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Un secret dans le dernier James Bond ?
Un secret dans le dernier James Bond ?
©REUTERS/Andrew Winning

Révélations

James Bond : le secret que vous avez loupé dans "Skyfall"

Stephen L Carter, professeur de droit à l'université de Yale, avance la théorie selon laquelle Raoul Silva (le méchant joué par Javier Bardem) serait le fils de M.

Plus d'un an après sa sortie, le dernier James Bond refait parler de lui. Skyfall réalisé par Sam Mendes est un chef d'œuvre cinématographique. Et comme tout chef d'œuvre qui se respecte, il comporte une part de mystère. Mais un Stephen L. Carter, professeur de droit à l'Université de Yale pense avoir percé l'un des secrets de ce film. Dans une tribune publiée sur le site Bloomberg, il avance la théorie selon laquelle Raoul Silva (le méchant incarné par le formidable Javier Bardem) serait en réalité le fils caché de M, la patronne du MI6 et donc de James Bond. 

Souvenez-vous du film : Raoul Silva, un ancien agent du MI6 devenu cyber-terroriste, nourrit une grande rancœur envers M. En effet, celle-ci est supposée l'avoir trahi et abandonné aux mains des autorités chinoises en 1997, lors de la rétrocession de Hong Kong. Ce qui a son importance à en croire Stephen L. Carter. En effet, le professeur assure qu'il y a un anagramme caché dans un message que Silva envoie à M. Anagramme qui révèle qu'il est le fils adoptif de la patronne du MI6. En clair "THINK ON YOUR SINS" serait l'anagramme de "YOUR SON ISNT IN HK." Ce qui en français dans le texte donne "penses à tes péchés" qui devient "ton fils n'est pas Hong-Kong". Voici l'explication donnée par le professeur sur le site Bloomberg :

"Pourquoi l'inimité entre Silva et M est-elle si forte ? Pourquoi semble-t-elle si intime et pleine de chagrin ? Mais aussi pourquoi alors que tout le long du film Silva jure qu'il aura sa vengeance et qu'il passe l'intégralité du film à tenter de retrouver M, celui-ci se retrouve incapable de la tuer quand il en a l'occasion ?"  Autant de questions sans réponses qui font dire à Stephen L. Carter que Silva est le fils adoptif de M. Pourquoi adoptif ? "M assure à James Bond que les orphelins font les meilleures recrues et Bond en est un. Mais la manière dont elle le dit et l'intensité de son regard au moment où elle le dit laissent à penser qu'elle parle de quelqu'un d'autre" justifie encore le professeur. Et ce quelqu'un serait donc Raoul Silva qu'elle aurait ensuite adopté. Théorie foireuse ou vrai scoop ? Le prochain James Bond répondra peut-être à cette question.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !