Jackie Kennedy heureuse à la Maison Blanche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Jackie Kennedy 
heureuse à la Maison Blanche
©

First lady

Jackie Kennedy heureuse à la Maison Blanche

La chaîne ABC diffuse une partie des bandes sonores inédites de l'ex first lady enregistrées quelques mois après la mort de JFK.

Jackie Kennedy, l'une des icônes des années 1960, livre ses derniers secrets. La chaîne ABC a diffusé des extraits des très rares entretiens que la first lady a accordés quelques mois après la mort de John Fitzgerald Kennedy. Ils ont été intégralement retranscrits par sa famille dans un livre à paraître en septembre.

Dans les extraits choisis par ABC, on entend Jackie Kennedy revenir sur la crise des missiles de Cuba en 1962. Alors que son mari lui avait demandé de s'éloigner de la Maison Blanche pour des raisons de sécurité, elle refusa :

"S'il te plaît, je veux juste être là quand cela arrive - je veux juste être avec toi, je veux mourir avec toi, et les enfants aussi - plutôt que vivre sans toi."

Jackie Kennedy explique que la période passée à la Maison Blanche représenta "les plus heureuses années" du couple. Elle révèle aussi une anecdote saisissante sur Kennedy, interrogeant l'historien David Donald sur un autre président assassiné, Abraham Lincoln :

"Est-ce que vous pensez - c'est la seule chose à laquelle il pensait - que Lincoln aurait été un si grand président s'il avait vécu ? Et Donald finit par admettre qu'il était mieux pour Lincoln de mourir comme il le fit."

Lu sur ABC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !