J.K. Rowling publie un conte de Noël inspiré par son fils<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La romancière britannique J.K. Rowling assiste à la première mondiale de "Finding The Way" de HBO au Hudson Yards, le 11 décembre 2019, à New York.
La romancière britannique J.K. Rowling assiste à la première mondiale de "Finding The Way" de HBO au Hudson Yards, le 11 décembre 2019, à New York.
©ANGELA WEISS / AFP

Pour les fans d'Harry Potter ?

Le nouveau roman de J.K. Rowling, "Jack et la grande aventure du cochon de Noël", est publié le mardi 12 octobre 2021 aux éditions Gallimard Jeunesse. Cet ouvrage est publié simultanément en langue anglaise ainsi que dans plus de vingt pays.

La Britannique J. K. Rowling, à qui l'on doit les aventures du célèbre apprenti magicien Harry Potter, a publié mardi un nouveau livre pour enfant, "Jack et la grande aventure du Cochon de Noël", inspiré par son fils, selon des informations de France Info.
L'idée de ce livre lui est venue d'un cochon en peluche qu'elle avait offert à son fils David lorsqu'il était bébé. Ce jouet est rapidement devenu sa peluche préférée. Pour éviter une crise de larmes au cas où la peluche adorée serait perdue, J.K. Rowling avait acheté un second exemplaire identique, que son fils a un jour trouvé.
J.K. Rowling s'est confiée sur ce projet dans les colonnes du Sunday Times :
"Un jour, j'ai pensé à ça, à ce que cela signifie d'être le remplaçant, la doublure - celui qui n'est pas l'Elu en quelque sorte. Et j'ai réalisé que j'avais enfin mon histoire de Noël". 
Cet ouvrage est publié chez Hachette Children's Group, sous le nom "The Christmas Pig" en version originale. Le livre sort dans plus de vingt langues.
Ce nouveau roman jeunesse parle de "monde caché" et de "magie".
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !