iWatch : la montre connectée d'Apple ne sortirait pas avant 2014 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'écran de l'Iwatch devrait faire entre 1,5 et 2 pouces
L'écran de l'Iwatch devrait faire entre 1,5 et 2 pouces
©Studio ADR

iRetard

iWatch : la montre connectée d'Apple ne sortirait pas avant 2014

Selon un analyste, les raisons de ce retard serait en particulier dû aux composants, nécessaires pour ce genre de produits, qui ne seraient pas encore assez matures.

Les geeks et les fans de nouvelles technologies vont être déçus : selon les dernières rumeurs, l'iWatch - la fameuse montre connectée développée par Apple - ne sortirait pas en 2013 mais plutôt au deuxième trimestre 2014.

Les raisons de ce retard de sortie ? Selon le site spécialisé IdBoox, Apple n’aurait pas les ressources suffisantes cette année pour développer une version iOS pour l’iWatch qui demanderait des modifications trop importantes du système d’exploitation de l’iPad et de l’iPhone (es appareils sont effectivement sensés être connectés). De plus,  selon Ming-Chi Kuo - un analyste bien informé - les composants pour ce genre d’appareils portables ne sont pas encore suffisamment matures.

Ming-Chi Kuo considère enfin qu’Apple pourrait opter - pour sa montre interactive - pour des écrans de 1,5 à 2 pouces et pour un système de sécurité biométrique, résultant de son rachat pour 356 millions de dollars d’AuthenTec. L'iWatch - qui rappelons-le est toujours un nouveau gadget qui demeure hypothétique - devrait également embarqué des applications destinées à la santé, ce qui pourrait ouvrir de nouvelles opportunités commerciales à Apple.


freshnews #374 Une iWatch en préparation...par freshnews

Lu sur IdBoox

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !