iTunes : la plateforme dépasse les 25 milliards de téléchargements<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Il aura fallu moins de 5 mois à iTunes pour engranger 5 milliards de téléchargements
Il aura fallu moins de 5 mois à iTunes pour engranger 5 milliards de téléchargements
©Reuters

Record

La plateforme d'achat de musique en ligne iTunes d'Apple a atteint la barre symbolique des 25 milliards de chansons téléchargées.

Apple a publié un communiqué pour indiquer que la barre des 25 milliards de morceaux téléchargés a été atteinte par sa plateforme d'achat de musique en ligne iTunes.Ce chiffre symbolique est atteint alors qu'iTunes fêtera ses dix ans d'existence en avril 2013. 

En septembre dernier, lors du lancement de l’iPhone 5, la firme à la pomme avait indiqué que sa plateforme totalisait 20 milliards de téléchargements. Il aura fallu moins de 5 mois à iTunes pour engranger 5 milliards de téléchargements supplémentaires.

Eddy Cue, le vice-président d’Apple pour les services en ligne et les logiciels, estime que 15 000 titres sont téléchargés chaque minute. "Nous sommes reconnaissants envers nos utilisateurs dont la passion pour la musique au cours de ces dix dernières années a permis à iTunes de devenir le vendeur numéro un de musique dans le monde", a-t-il déclaré.

Pour l'anecdocte, c'est Phillip Lüpke, un Allemand qui a acheté en ligne “Monkey Drums” par Chase Buch, qui a franchi ce seuil  Il recevra à ce titre une carte cadeau iTunes d’une valeur de 10 000 euros.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !