Italie : une femme va accoucher de jumeaux qui ne sont pas les siens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Une future maman va accoucher d'enfants qui ne sont pas les siens
Une future maman va accoucher d'enfants qui ne sont pas les siens
©Reuters

Oh la boulette

Ayant procédé à une fécondation in vitro, la future mère a été victime d’un échange malencontreux d'embryons dans un centre médical de Rome.

C’est une inadvertance aux lourdes conséquences. En Italie, une femme qui a bénéficié d'une fécondation in vitro (FIV) porte depuis le mois de décembre les jumeaux d'une autre, comme le rapporte ce dimanche le quotidien La Stampa. Une erreur, relayée par France TV Info, qui découle d’un échange malencontreux d'embryons survenu dans un centre médical de Rome.

Les faits remontent au 4 décembre lorsque quatre couples sont traités pour une procréation médicament assistée. A l’issue de la FIV, trois femmes ont le bonheur de tomber enceintes. Mais après les tests de contrôles habituels au troisième mois d’une grossesse, les médecins ont constaté que les jumeaux de l'une des mères n'ont pas le même profil génétique que celle qui les porte.

Désormais, une commission d'enquête doit se réunir en urgence pour évoquer les nombreuses questions à régler avant la naissance des jumeaux. Le directeur général du Sandro Pertini a déjà annoncé que les contrôles et les procédures d'intervention allaient être renforcés. En attendant, toutes les implantations d'embryons fécondés in vitro ont été interrompues jusqu'à nouvel ordre.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !