Isère : un "tracteur fou" détruit une maison et sème la panique dans un camping<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Isère : un "tracteur fou" détruit une maison et sème la panique dans un camping
©Reuters

Pas banal

L'incident a occasionné la fermeture de la seule route menant à un village voisin pendant près d'une heure trente.

L'histoire rapportée par le Dauphiné Libéré est cocasse et se termine bien, autant l'écrire tout de suite. Un tracteur en flammes qui avait échappé à son conducteur a détruit mardi soir une maison et entraîné l'évacuation de trois cents campeurs dans le sud de l'Isère.

Tout commence dans le village de Venosc, à 70 kilomètres au sud de Grenoble. Alors qu'il roulait tranquillement, le conducteur d'un tracteur s'est aperçu que des bottes de foin qu'il transportait, venaient de prendre feu. C'est alors, qu'en tentant d'évacuer son chargement, il aurait perdu le contrôle de son véhicule. Le tracteur a ensuite dévalé la pente sur laquelle il se trouvait avant de venir s'encastrer dans une bâtisse, provoquant son embrasement et celle de deux dépendances situées alentour. Seule la maison a été totalement détruite.

Le feu s'est également propagé près d'un camping voisin où séjournaient environ 300 campeurs qui ont été immédiatement évacués par mesure de sécurité. Finalement, l'incident n'a pas fait de victime. Mais dans le village, cette histoire risque d'être racontée durant de nombreuses années...

Vu sur le Dauphiné

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !