iPhone : les cinq grandes nouveautés attendues pour iOS 18, dévoilé ce 10 juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le PDG d'Apple, Tim Cook, s'exprime lors de la conférence mondiale des développeurs d'Apple (WWDC) sur le campus d'Apple Park à Cupertino, en Californie, le 5 juin 2023.
Le PDG d'Apple, Tim Cook, s'exprime lors de la conférence mondiale des développeurs d'Apple (WWDC) sur le campus d'Apple Park à Cupertino, en Californie, le 5 juin 2023.
©JOSH EDELSON / AFP

Apple addict

Ce lundi 10 juin, au cours de la Worldwide Developer Conference (WWDC) annuelle d’Apple, la marque à la pomme dévoile la nouvelle version d'iOS, avec plusieurs nouveautés marquantes attendues pour l'iPhone.

Ce lundi 10 juin, Apple dévoile sa nouvelle version d’iOS à l'occasion de sa grande conférence WWDC. Disponible gratuitement à partir de l'automne prochain, iOS 18 devrait être l'une des refontes les plus importantes de l’iPhone. Cinq principales nouveautés qui devraient être annoncées.

Arrivée de l'IA

Alors que Apple fait face à une concurrence féroce dans le domaine de l’Intelligence artificielle, le fabricant devrait dévoiler des fonctions inédites pour l’iPhone ce lundi. Grâce à un partenariat avec OpenAI, le créateur de ChatGPT, Apple permettra à l'iPhone de résumer des contenus, qu'il s'agisse de mails ou de sites Web, par le biais de Safari.

Changement esthétique

Selon Bloomberg, Apple offrira plus de liberté que jamais aux utilisateurs de l'iPhone pour personnaliser leur écran d’accueil. Il serait désormais possible, par exemple, de disposer les applications à n’importe quel endroit de l’écran. 

iMessage transformé

L'arrivée d'iOS 18 devrait constituer un bouleversement pour iMessage, l'application d'Apple dédiée aux SMS. L'iPhone devrait enfin profiter de la norme RCS. Les utilisateurs d'iPhone et Android pourront donc échanger du texte, des photos en haute-résolution, profiter d'accusés de réception, ou encore communiquer en passant par le réseau Wifi.

Des émojis sur-mesure

L’IA générative pourrait être utilisée pour créer des émojis sur-mesure, en fonction de la nature des messages de l’utilisateur.

Un gestionnaire de mots de passe

Enfin, iOS 18 devrait finalement permettre de gérer ses mots de passe en les enregistrant. Un atout face aux nombreuses applications tierces payantes. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !