iPhone 5 d'Apple : le retour de Google Maps se fait attendre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'application Google Maps ne devrait pas de sitôt être de retour sur l'iPhone.
L'application Google Maps ne devrait pas de sitôt être de retour sur l'iPhone.
©Reuters

Patience...

iPhone 5 d'Apple : le retour de Google Maps se fait attendre

Le PDG de Google Eric Schmidt a assuré que "rien n'a été fait pour l'instant" pour lancer une application Google Maps sur l'iPhone 5.

Les utilisateurs d'iPhones d'Apple risquent de se plaindre encore longtemps de l'application "Maps" de la marque à la pomme. Ceux qui espéraient un retour de Google Maps sur leur smartphone vont en effet être déçus par les dernières déclarations d'Eric Schmidt, directeur général de Google, qui a expliqué que le géant américain ne prévoit pas de proposer à Apple à nouveau son service de cartographie. Eric Schmidt a déclaré à Tokyo devant un petit groupe de journalistes : "Nous pensions qu'il aurait été préférable qu'ils conservent Google Maps. Que devions-nous faire, les obliger à ne pas changer d'avis ?".

Apple a profité de la mise à jour iOS6 et du lancement de l'iPhone 5 pour proposer sa propre application de cartographie qui repose sur les données du néerlandais TomTom. Très aléatoire, "Maps" est loin de satisfaire les utilisateurs qui espéraient qu'Apple ferait de nouveau appel à Google, ou au moins que le groupe d'Eric Schmidt proposerait une application sur l'Apple Store. Ils devront prendre leur mal en patience puisque Schmidt a expliqué : "Nous n'avons rien fait pour l'instant".

Lu sur 01net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !