iPhone 5 d'Apple : 11,5 millions d'euros pour un modèle créé par Stuart Hughes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Un iPhone à 11,5 millions d'euro, c'est possible !
Un iPhone à 11,5 millions d'euro, c'est possible !
©Reuters

Clinquant

iPhone 5 d'Apple : 11,5 millions d'euros pour un modèle créé par Stuart Hughes

Le designer a créé l'iPhone 5 Black Diamond assortis d'or et de diamants pour un homme d'affaires chinois.

Si les iPhones sont partout, le smartphone d'Apple revu par le célèbre designer Stuart Hughes ne se trouve pas à chaque coin de rue. Suite aux demandes d'un homme d'affaires chinois, Stuart Hughes a en effet modifié le blockbuster de la marque à la pomme pour en faire un produit de haute volée.

Le châssis de cet iPhone 5 très particulier est ainsi en or 26 carats tandis que 600 diamants blancs ont été positionnés sur le contour du téléphone. Autant dire qu'il briller de mille feux !

Mais ce n'est pas terminé, loin de là. Le logo d'Apple a lui aussi été modifié. Il est désormais en or massif et est bien évidemment lui aussi assorti de diamants, 53 au total. Ce nouveau téléphone possède donc au total 135 grammes d'or 24 carats autour de l'écran. Un téléphone qui vaut donc son pesant d'or… et c'est bien le cas de le dire puisque l'homme d'affaires chinois a tout de même dû débourser 15 millions de dollars environ, soit près de 11,5 millions d'euros, pour s'offrir ce gadget unique.

Le designer a par ailleurs décliné ce modèle plutôt clinquant de l'iPhone 5 en plaqué or. Cette version, aussi low-cost qu'elle puisse être, coûte quant à elle tout de même… 25 000 euros. Autant dire qu'on ne verra pas les créations de Stuart Hughes, qui lui ont tout de même pris près de neuf semaines à réaliser, dans le métro parisien d'ici demain.

Mais si vous décidiez de faire une petite folie et de vous procurer cet appareil, baptise iPhone 5 Black Diamond, sachez qu'il est en vente sur le site Internet du designer qui pour information ne travaille pas uniquement sur les modèles de l'entreprise de Cupertino mais également sur d'autres grandes marques. Si l'envie vous prend de passer commande d'un Samsung Galaxy assortis d'or et de diamants, Stuart Hughes sera donc probablement le créateur à aller voir !

Crédit Stuart Hughes

Lu sur Zebulon

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !