iPad Air : une tablette prend feu dans un magasin en Australie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'iPad Air, la tablette poids plume d'Apple.
L'iPad Air, la tablette poids plume d'Apple.
©

iAccident

iPad Air : une tablette prend feu dans un magasin en Australie

Apple n'a pas souhaité faire de commentaires...

On le sait, les produits Apple peuvent surchauffer. Mais de là à prendre feu... C'est ce qui est arrivé à un iPad Air, mercredi, dans une boutique de l'opérateur Vodafone de Canberra, en Australie, rapporte Le Figaro. De la fumée s'est dégagée d'un modèle d'exposition, puis des flammes sont apparues au niveau du port Lightning et l'appareil a explosé. Aucun client ou employé n'a été blessé.

La marque à la pomme, qui a récupéré ce qu'il restait de la tablette, va maintenant devoir s'expliquer. Pour le moment, Apple n'a pas souhaité faire de commentaires et a décidé de réaliser une série de tests pour comprendre l'origine du problème.

Ce n'est pas la première fois qu'un incident de ce type se produit, souligne Be Geek : "l'iPhone a fait la une de la presse à plusieurs reprises pour des explosions". Toutefois, souligne le site spécialisé, "ce problème ne concerne pas seulement Apple, puisque d'autres fabricants ont également été touchés par ce genre de défaillances".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !