iOS 8.1 : disponible ce lundi à partir de 19 heures | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'iOS 8.1 avait été présenté lors de la Keynote du 16 octobre.
L'iOS 8.1 avait été présenté lors de la Keynote du 16 octobre.
©Alvaro Ibanez/Flickr

Correction

iOS 8.1 : disponible ce lundi à partir de 19 heures

Cette nouvelle mise à jour devrait notamment renforcer l'interactivité entre les différents appareils Apple.

Une semaine après la présentation commune des nouveaux iPad et de sa prochaine mise à jour, Apple rendra l'iOS 8.1 disponible ce lundi à partir de 19 heures. Une des nouveautés principales de cette mise à jour concernera la sauvegarde des photos dans le cloud, qui devrait être désormais plus sécurisée – et ce, depuis le piratage des comptes iCloud de plusieurs célébrités aux Etats-Unis par des hackers. L'iCloud Photo Library sera réservé aux appareils Apple : aucune information n'a encore filtré quand au coût ou à la gratuité de cette nouvelle fonctionnalité. 

Autre fonctionnalité qui fera son apparition dès ce soir, "Continuity" se destine aux utilisateurs les plus mordus de la marque à la pomme, disposant à la fois d'un Mac, d'un iPhone, et d'un iPad. Si tous les appareils utilisent le même réseau WIFI, le service permettra ainsi de répondre depuis son ordinateur à un SMS reçu sur son téléphone. 

Enfin, l'iOS 8.1 sonnera le top départ de l'Apple Pay. Présenté lors de la Keynote du mois de septembre, ce service propose d'utiliser son smartphone pour payer des achats de tous les jours en le posant sur une borne spécialisée en magasin. L'Apple Pay n'est pour l'instant utilisable qu'aux Etats-Unis, où de nombreuses enseignes ont déjà décidé d'adopter le dispositif.

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !