Infidélité : une Française sur trois aurait déjà trompé son conjoint | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Infidélité : une Française sur trois aurait déjà trompé son conjoint
©Reuters

Dérapage

Infidélité : une Française sur trois aurait déjà trompé son conjoint

21% disent avoir déjà entretenu une relation extraconjugale (avec des rapports réguliers).

D'après une récente enquête de l'Ifop, réalisée pour le nouveau site de rencontres extraconjugales Daylov, 33% des femmes interrogées disent avoir déjà eu au moins un rapport sexuel avec une autre personne que leur partenaire habituel. Cette proportion était de 24% en 2001 et seulement de 10% en 1970. En 2016, le pourcentage d'hommes ayant avoué avoir été infidèles au moins une fois s'élevait à 49%. 

L'institut de sondage assure qu'il s'agit de "données fiables sur l'évolution et l'ampleur d'un phénomène longtemps tabou, qui fait encore l'objet d'un sentiment d'opprobre social plus fort que l'infidélité masculine". 

Par ailleurs, 46% des femmes interrogées évoquent un simple baiser sur la bouche, et 21% disent avoir déjà entretenu une relation extraconjugale (avec des rapports réguliers). Au total, 48% des Françaises sollicitées pour ce sondage admettent qu'elles se sont déjà adonnées à une infidélité "physique". 

 
Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !