Il n'a jamais fait si chaud la nuit pour un mois de juillet à Paris ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Il n'a jamais fait si chaud la nuit pour un mois de juillet à Paris !
©BERTRAND GUAY / AFP

Canicule

Il n'a jamais fait si chaud la nuit pour un mois de juillet à Paris !

La nuit de jeudi à vendredi a été particulièrement chaude dans la capitale. Météo France a relevé jusqu'à 24,6 degrés en pleine nuit.

La canicule sévit actuellement sur une large moitié Nord du pays. La nuit de jeudi à vendredi a été marquée par des températures extrêmement élevées. Il a fait jusqu'à 24,6 degrés la nuit. Ces températures ont été relevées au coeur de la capitale. Ces données représentent un véritable record pour un mois de juillet.

Météo-France a enregistré une température de 24,6 degrés dans sa station du parc Montsouris. Il n'avait pas fait aussi chaud à Paris en juillet en plein été depuis 1976 !

Les températures particulièrement élevées de la nuit étaient encore plus importantes le 12 août 2003, lors de la terrible canicule. A l'époque, il avait fait plus de  25 degrés pendant la nuit à Paris. 

La vigilance orange canicule a été prolongée ce vendredi pour l'intégralité de l'Ile-de-France. Un nouvel épisode caniculaire est attendu la semaine prochaine.  

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !