Ikea va ouvrir un premier musée consacré à son histoire et à ses produits | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Ikea va ouvrir un premier musée consacré à son histoire et à ses produits
©Reuters

Mais il ne sera pas livré en kit

Ikea va ouvrir un premier musée consacré à son histoire et à ses produits

La fameuse enseigne suédoise souhaite offrir aux visiteurs une rétrospective sur les évolutions de la marque.

Vous supportez déjà très mal quand votre conjoint vous traîne à Ikea en plein week-end de pluie ? Votre cas pourrait encore s’aggraver puisque la célèbre enseigne suédoise va très prochainement ouvrir un musée dans son pays natal. C’est ce que révèle France TV Info dans cet article.

Nostalgique, l’enseigne de meubles ouvrira ce musée le 30 juin dans les locaux de sa toute première boutique, inaugurée en 1943, à Almhult, une petite bourgade de 8000 habitants dans le sud de la Suède. L’entreprise voyant les choses en grand, le musée s’étale sur une superficie de 7 000 m². On y retrouvera une exposition permanente et d'une partie temporaire, consacrée dans un premier temps à la cuisine.

Au programme : une rétrospective sur la marque suédoise qui a conquis le monde et sur ses évolutions. Les différents catalogues publiés par la marque au fil des décennies seront consultables. "C'est ici que l'histoire a commencé, c'est un endroit très spécial et central pour Ikéa", a déclaré Cia Eriksson, directrice créative du musée.

Lire aussi : Fraude fiscale : Ikea dans le collimateur du fisc européen

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !