Ian Thorpe : le multiple champion olympique de natation fait son "coming out" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Ian Thorpe a révélé son homosexualité dans une émission diffusée à la télévision australienne
Ian Thorpe a révélé son homosexualité dans une émission diffusée à la télévision australienne
©Reuters

A l'eau

Ian Thorpe : le multiple champion olympique de natation fait son "coming out"

"Le mensonge était devenu si énorme que je ne voulais pas que les gens remettent en question mon intégrité", a-t-il déclaré au cours d'une interview.

Le sport est encore un milieu où il est difficile de révéler son homosexualité, mais depuis quelques années certaines langues se délient. Ainsi, l'ancien nageur australien Ian Thorpe, cinq fois champion olympique, révèle ce dimanche son homosexualité dans une interview donnée à la chaîne de télévision australienne Chanel 10

Révéler son homosexualité n'a pas été chose aisée pour ce grand champion qui avait pourtant déclaré être hétérosexuel après que des rumeurs soient publiées sur sa sexualité. En octobre 2012, lors de la sortie de son autobiographie à l'occasion de ses 30 ans, il écrivait, rappelle : "Je ne suis pas gay. Je suis attiré par les femmes et j'espère un jour pouvoir fonder une famille". Toutefois, l'ancien nageur australien a jugé nécessaire de rétablir la vérité aujourd'hui.  "Le mensonge était devenu si énorme que je ne voulais pas que les gens remettent en question mon intégrité", a-t-il déclaré au cours d'un entretien avec le présentateur britannique Michael Parkinson. "J'étais préoccupé par la réaction de ma famille, mes amis", conclut-il. 
Selon le Sunday Telegraph, Ian Thorpe explique dans cette interview qu'il a dû batailler longtemps contre la dépression avant de se décider à parler de son homosexualité.Thorpe a été hospitalisé fin janvier pour dépression et abus d'alcool puis l'ancienne vedette de la natation dépressif depuis la fin de son exceptionnelle carrière, a été interné après avoir été découvert errant dans une rue de Sydney, sous l'empire de médicaments.
Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !