Human, le documentaire de Yann Arthus-Bertrand est sorti dans 400 salles en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Human, le documentaire de Yann Arthus-Bertrand est sorti dans 400 salles en France
©Wikimédia

Projet hors norme

Human, le documentaire de Yann Arthus-Bertrand est sorti dans 400 salles en France

Au total le réalisateur français a recueilli 2020 témoignages, en 63 langues, dans 60 pays. Au total, il a enregistré 2 500 heures de rushes en trois ans de production.

Human, le documentaire réalisé par Yann Arthus-Bertrand est hors norme. Le film mélange humain et nature à merveille. Au total le réalisateur français a recueilli 2020 témoignages, en 63 langues, dans 60 pays. Au total, il a enregistré 2 500 heures de rushes en trois ans de production. Il a bénéficié ce samedi d'une sortie hors norme dans quatre cents salles de France, avec projection le même jour à l'Onu à New York, hors compétition à la Mostra de Venise ou encore à la Fête de l'Humanité.

A travers des histoires poignantes d'hommes et de femmes associées à des images aériennes saisissantes de notre planète et la musique d'Armand Amar, ce documentaire unique est soutenu par les Fondations Bettencourt Schueller et Goodplanet et France 2, part à la rencontre de l'autre, des Autres, pour partager, échanger, comprendre et arriver à vivre ensemble.

Le photographe s'est confié notamment à FranceTVInfo : "On vit dans un monde extrêmement difficile. On le voit bien avec ce qui se passe en ce moment : les guerres, les conflits, les réfugiés... J’avais besoin de faire un film qui parle de bienveillance et de gentillesse. Ce ne sont pas des mots en l’air. A près de 70 ans, j’avais envie de parler de ça. Cela ne sert à rien de faire des grandes phrases. Il faut aller à l’essentiel, et l’essentiel c’est de savoir qu’aimer, ça rend meilleur. On vit dans un monde où on recherche le bonheur, le mieux vivre… Mais le bonheur, il est dans le fait d'aider les autres ! Je pense que ces interviews donnent à entendre des choses qui vous font avancer. Ce sont des personnes qui ne passent ni à la radio ni à télé, mais qui aident les autres au quotidien. Elles font beaucoup plus que moi et j’aimerais leur ressembler."

Voici l'une des bandes-annonces :

Lu sur AllocIné

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !