Hugh Hefner, fondateur de Playboy, est mort à 91 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Hugh Hefner, fondateur de Playboy, est mort à 91 ans
©Reuters

Fin d'une icône

Hugh Hefner, fondateur de Playboy, est mort à 91 ans

Toujours entouré de ses "bunnies", l'homme était à la tête d'un empire érotique.

Pas besoin d'avoir feuilleté le magazine pour en connaitre sa thématique. Playboy, apparu dans les années 1950 aux Etats-Unis est devenu un titre phare dans le monde de l'érotisme. Son charismatique patron, Hugh Hefner, "s'est éteint paisiblement à son domicile" à l'âge de 91 ans, précise un communiqué. Il avait épousé en 2012, en troisième noces, Crystal Harris de 60 ans sa cadette dans sa "mansion" où il se baladait avec sa fameuse robe de chambre.

L'homme était aussi un businessman audacieux et a dû lutter contre des lobbies en tout genre pour assurer la pérennité de son magazine. Mais ces dernières années, les ventes ont inexorablement chuté, Playboy ayant alors décidé, en 2015, d'en terminer avec le nu pour démarrer une nouvelle aventure. Une décision corrigée par le fils de Hugh Hefner, lorsqu'il prend les rênes de l'empire. "Je serai le premier à admettre que la façon dont la nudité était représentée était désuète, mais la supprimer intégralement était une erreur. La nudité n'est pas un problème, elle ne l'a jamais été" assurait-il.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !