Hillary Clinton serait une cousine lointaine de... François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Hillary Clinton serait une cousine lointaine de... François Hollande
©

Surprise !

Hillary Clinton serait une cousine lointaine de... François Hollande

Madonna, Céline Dion, Angelia Jolie, elle a d'autres cousines célèbres, selon le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot.

Selon le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot, Hillary Clinton compte des ancêtres français disséminés dans une quinzaine de départements et un très lointain cousinage avec... François Hollande.

Dans son livre "Dico des Politiques", paru jeudi aux éditions de l'Archipel, Jean-Louis Beaucarnot explique qu'Hillary Clinton (nom de jeune fille : Rodham) descend de familles québécoises, dont les Belleperche et les Couillard, via son arrière-grand-mère maternelle Delia Martin. Elle compte ainsi non seulement des ancêtres lorrains, les Martin, originaires du village de Brouviller (Moselle), mais aussi d'aïeuls dans 14 autres départements (Calvados, Charente-Maritime, Corrèze, Côte d'Or, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan, Orne, Paris, Sarthe, Seine-Maritime, Vendée, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne).

Par une branche, elle cousine même de très loin avec François Hollande. Les deux descendent en effet des "Rois maudits" français. Elle a pour ancêtre, à la 23e génération, le roi de France Louis X le Hutin, frère du roi Philippe V le Long. Ce dernier est l'ancêtre de François Hollande. Mais l'épouse de Bill Clinton a aussi des ancêtres installés au Québec. Elle est donc une très lointaine cousine de Madonna, Céline Dion et d'Angelina Jolie.

 

 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !