Harry Potter : un manuscrit de J.K. Rowling vendu aux enchères pour 440 000 euros <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Harry Potter : un manuscrit de J.K. Rowling vendu aux enchères pour 440 000 euros
©

Adjugé

Cette pièce manuscrite appartenait à Barry Cunningham, le premier éditeur de J.K. Rowling.

L'un des sept exemplaires des "Contes de Beedle le Barde", écrit et illustré par l'auteure d'Harry Potter, a été vendu aux enchères mardi 13 décembre à Londres, par la maison Sotheby's. Estimé entre 300 000 et 500 000 livres sterlings par la BBC, le manuscrit a finalement été adjugé pour la somme de 368 750 livres sterling à un acheteur anonyme, soit environ 440.000 euros. 

Cette pièce manuscrite qui appartenait à Barry Cunningham, le premier éditeur de J.K. Rowling, se compose d’un texte de 6 000 mots et des illustrations, réalisées par l’auteure, qui avait aussi écrit une dédicace à son éditeur pour le remercier d’avoir cru en elle : "À Barry, l'homme qui a pensé qu'un roman trop long sur un sorcier à lunettes pourrait se vendre… MERCI".

Cet ouvrage est orné de pierres semi-précieuses, d'une tête de mort en argent et doté d'une reliure en cuir. Les six autres exemplaires rédigés à la main et illustrés par la romancière britannique ont été offerts à des personnes ayant travaillé à la publication de la saga d'Harry Potter.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !