Harrison Ford est devenu l'acteur le plus rentable de tous les temps | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Harrison Ford est devenu l'acteur le plus rentable de tous les temps
©REUTERS/Dylan Martinez

Bankable

Harrison Ford est devenu l'acteur le plus rentable de tous les temps

Avec la sortie du dernier Star Wars, "Han Solo" dépasse désormais Samuel L.Jackson au classement des acteurs ayant rapporté le plus d'argent.

Vous souhaitez que votre film marche? Embauchez Harrison Ford. Selon un classement de Box Office Mojo, le monument du cinéma américain est devenu l'acteur le plus rentable de l'histoire. Avec l'immense succès du dernier "Star Wars : Le Réveil de la force", "Han Solo" a désormais généré la somme mirobolante de 4.7 milliards de dollars.

En moyenne, l'interprète de 73 ans ramène plus de 114 millions de dollars par film. Il dépasse le précédent recordman, Samuel L Jackson, qui culmine lui à 4.3 milliards de dollars. Le classement de Box Office Mojo prend en compte l'argent généré par les films dans lesquels les acteurs jouent.

Derrière les deux "golden  boy", on retrouve d'autres acteurs hollywoodiens "bankables", notamment Tom Hanks, Morgan Freeman Eddie Murphy ou encore Tom Cruise.

Mais Harrison Ford ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Avec les sorties dans les années à venir du nouvel "Indiana Jones", de la suite de "Blade Runner", sans compter "Stars Wars VIII".... la jolie cagnotte risque bien de gonfler encore un peu plus.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !