Hallyday, Dutronc et Mitchell ressuscitent les "Vieilles Canailles" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Hallyday, Dutronc et Mitchell ressuscitent les "Vieilles Canailles"
©Reuters

Comeback

Hallyday, Dutronc et Mitchell ressuscitent les "Vieilles Canailles"

Le trio de chanteurs mythiques va repartir en tournée en 2017.

Les fans vont enfin pouvoir "s'encanailler". Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, vont reformer le trio mythique "Les Vieilles Canailles", pour une tournée prévue à partir de juin 2017. "Johnny, Eddy et Jacques se sont appelés et ils se sont dit qu'ils referaient bien les Vieilles Canailles", ont expliqué leurs producteurs Pierre-Alexandre Vertadier et Valéry Zeitoun au micro de RTL

 

Ce n'est finalement pas une énorme surprise alors que les trois monstres sacrés étaient montés sur scène, en novembre 2014, pour une série de six concerts à Bercy, où ils avaient alors attiré 66 000 spectateurs. Les "veilles canailles" (référence à une chanson de Gainsbourg) se connaissent depuis leurs débuts dans les années 60.

Ils débuteront les hostilités par une date à Lille le 10 juin avant de sillonner les routes de France. "Après on enchaînera Bruxelles, Genève, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Amnéville, Rouen, Toulouse, Nantes, Dijon et sans doute au moins deux festivals, à Pérouges et Aluna, dans l'Ardèche", ont souligné les producteurs. Une date est également prévue à Paris, le samedi 24 juin à l'AccorHotels Arena. 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !