Guy Joao, l'homme confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès en 2019, est mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une photographie prise le 11 mai 2011 à Paris d'une femme regardant une image d'une caméra de surveillance.
Une photographie prise le 11 mai 2011 à Paris d'une femme regardant une image d'une caméra de surveillance.
© THOMAS COEX / AFP

Disparition

Guy Joao, l'homme confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès en 2019, est mort

Pris à tort en 2019 pour l'homme le plus recherché de France et interpellé en Ecosse à l’époque, Guy Joao est décédé des suites d'une longue maladie à 71 ans.

Guy Joao, l’homme pris par erreur pour Xavier Dupont de Ligonnès et arrêté en octobre 2019 à l'aéroport de Glasgow en Ecosse, est décédé ce vendredi à l'âge de 71 ans, selon des informations de M6 et BFMTV.

Guy Joao s’était retrouvé à la une de l'actualité à ses dépens. Pris à tort pour l'homme le plus recherché de France, Guy Joao est décédé des suites d'une longue maladie, selon le témoignage de son épouse auprès de la chaîne M6.

Le 11 octobre 2019, Guy Joao était interpellé à Glasgow, en Ecosse. Les autorités pensaient alors avoir mis fin à la traque de Xavier Dupont de Ligonnès, le fugitif soupçonné d'avoir tué cinq membres de sa famille en avril 2011 à Nantes. Guy Joao avait dû se soumettre à un test ADN pour mettre fin à cette erreur.

La traque pour tenter de retrouver Xavier Dupont de Ligonnès est toujours active. Une abbaye a d’ailleurs récemment été perquisitionnée dans l'Indre dans le cadre des investigations.

Nice-Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !