Les grands-mères faisaient pousser de la marijuana | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les grands-mères faisaient
pousser de la marijuana
©

Risky business

Les grands-mères faisaient pousser de la marijuana

Plus fort que "Weeds" et "Breaking Bad" : la petite entreprise de ces mamies californiennes ne connaissait pas la crise.

Deux petites grands-mères de 72 et 65 ans ont été emprisonnées en Californie après la découverte par la police d'environ 800 plants de Marijuana dans leur maison.

Le petit secret d'Aleen Lam et Virginia Chan Pon a été découvert à cause de la sollicitude de leurs voisins. Ces derniers ont appelé le 911 en voyant deux hommes d'une trentaine d'années s'introduire dans le domicile des deux aînées. Arrivés sur place pour une banale histoire de cambriolage, les officiers ont donc eu la surprise de découvrir le pot aux roses... et près de 3 000 dollars en cash.

Malignes, les deux femmes pirataient également le réseau électrique afin de ne pas payer les importantes dépenses d'énergie induites par leur activité.

Médusé, le procureur du district de San Mateo confie n'avoir jamais rien vu de tel. Les deux mamies seront jugées le 13 mai. En attendant, elles restent en détention provisoire, avec une lourde caution de 100 000 dollars. 

L'affaire inspire cette conclusion au San Francisco Weekly "La prochaine fois que vous cédez votre siège à une dame âgée dans le bus, dîtes vous ceci : elle pourrait être en chemin pour aller vendre de la drogue."


Lu sur le San Francisco Weekly

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !