Grande-Bretagne : en conduite accompagnée avec un perroquet, elle se fait arrêter | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un perroquet.
Un perroquet.
©

Mauvais calcul

Grande-Bretagne : en conduite accompagnée avec un perroquet, elle se fait arrêter

"Comme les perroquets ne sont pas autorisés à superviser les personnes en conduite accompagnée, nous avons confisqué son véhicule", a expliqué la police sur son compte Twitter.

Les perroquets ont beau être des animaux très intelligents, ils ne peuvent pas remplacer un être humain détenteur d'un permis de conduire valide. En Grande-Bretagne, une automobiliste qui suivait une formation en conduite accompagnée a été arrêtée pour excès de vitesse sur l’autoroute, alors qu'elle "se trouvait seule dans le véhicule avec un perroquet à ses côtés", selon un communiqué de la police du West Yorkshire (nord de l'Angleterre). "Comme les perroquets ne sont pas autorisés à superviser les personnes en conduite accompagnée, nous avons confisqué son véhicule", a expliqué la police sur son compte Twitter, photo à l'appui du volatile dans l'habitacle de la voiture.


"Les conducteurs qui suivent la formation en conduite accompagnée ne sont autorisés à conduire qu'accompagnées d'un chauffeur qualifié et ne sont pas censés conduire sur l'autoroute", a ajouté la police. "Le code de la route existe pour de bonnes raisons et il est important de savoir que si cette femme avait été impliquée dans un accident, elle n'aurait pas été couverte par son assurance", a précisé un responsable de la police du West Yorkshire, Mark Bownass.

Lu sur Yahoo!

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !