Grammy Awards : les Daft Punk font une razzia | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les Daft Punk ont triomphé aux Grammy Awards
Les Daft Punk ont triomphé aux Grammy Awards
©REUTERS/Mario Anzuoni

Carton plein

Grammy Awards : les Daft Punk font une razzia

Le duo français a notamment gagné les catégories de meilleur enregistrement et meilleur album de l'année pour leur album "Random Access Memories".

Cocorico, les Daft Punk sont sur le toit du monde. Le duo électro français est ressorti comme le grand gagnant de la 56ème cérémonie des Grammy Awards qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi (heure française). Casqués et silencieux comme à leur habitude, les deux Français ont remporté les trophées de meilleur duo et enregistrement de l'année pour leur tube "Get Lucky" avec Pharrell Williams, et meilleur album et album dance/électro. Leurs ingénieurs du son ont également été récompensés pour leur travail sur l'album. Tout simplement les catégories les plus prestigieuses de la soirée. Nominés cinq fois, ils ont gagné cinq fois. Un carton plein.

Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter, de leurs vrais, ont aussi assuré le show durant la cérémonie des récompenses. Ils ont notamment fait un duo d'anthologie avec Stevie Wonder. L'autre grand gagnant de la soirée est le duo rap Macklemore & Ryan Lewis, qui est reparti avec quatre trophées: trois de rap (interprétation, chanson et album pour "The Heist") et révélation de l'année.



lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !