Google rachète le fabricant de montres connectées Wimm Labs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google rachète le fabricant de montres connectées Wimm Labs
©

Quelle heure est-il ?

Les rumeurs font état du lancement de Google sur le marché de la "smart watch".

Les (més)aventures amoureuses à la tête de Google ne sont pas la seule actualité du géant du web. Selon plusieurs médias, la firme américaine vient également de racheter Wimm Labs, un fabricant de montres connectées. Une acquisition qui laisse penser que Google chercherait à se lancer sur le marché de la smartwatch.
Si la rumeur s'avérait, Google se lancerait à la poursuite de ses rivaux Samsung et Apple, déjà en train de développer le projet. Wimm Labs avait déjà fait une première tentative de montre intelligente fonctionnant sous Android, la WIMM One, en 2011. Un projet qui n'avait pas connu de suite, la start-up faisant savoir en 2012 qu'elle était en "relation exclusive et confidentielle" avec un partenaire souhaitant rester anonyme. La révélation du nom de Google augure-t-il de la sortie d'une Google Watch dans les mois à venir ?
Alors que la smartwatch d'Apple se fait toujours attendre, Samsung présentera la Galaxy Gear le 4 septembre prochain. Espérons pour Google que le développement d'une Google Watch ne se termine pas aussi mal que celui des Google Glasses et que personne ne démissionne en cours de route...
Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !