Google Glass : les détails techniques enfin révélés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Au-delà des capacités vidéos des Google Glass, l’autonomie semble devoir retenir l’attention.
Au-delà des capacités vidéos des Google Glass, l’autonomie semble devoir retenir l’attention.
©Reuters

Le mystère s'éclaircit...

Google Glass : les détails techniques enfin révélés

Le géant américain vient de dévoiler les spécificités de ces fameuses lunettes.

On en sait enfin plus sur les fameuses Google Glasses. Le géant américain vient en effet de dévoiler les grands détails des spécifications techniques des lunettes, et en premier lieu les informations sur l'autonomie. Google assure ainsi que les lunettes pourront être utilisées sans être rechargées via le câble micro USB "un jour complet pour un usage normal. Certaines fonctions, comme Hangouts et la vidéo, consomment davantage de batterie".

Google a également indiqué que l’affichage embarqué projeté est le même que celui d'un écran HD de 25 pouces (63,5 cm) vu à une distance de presque 2,5 m, que le capteur photo est équivalent à 5 millions de pixels tandis que les vidéos seront en 720p. Les Google Glasses devraient par ailleurs être munies d'un module WiFi 802.11 b/g et Bluetooth. Quand à la partie audio, pas de soucis à avoir, il ne s'agira pas d'écouteurs inefficaces dans les environnements bruyants. Elle sera en effet assurée par conduction osseuse.

Les lunettes auront bien évidemment un espace de stockage : 16 Go de mémoire flash pour 12 Go vraiment utilisable.

Et bonne nouvelle, les lunettes de Google devraient être compatibles avec tous les téléphones Bluetooth, notamment pour le partage de connexion. Avec tous les smartphones sauf très probablement l'iPhone. L'application MyGlass companion qui permet notamment de créer un lien entre le smartphone et les lunettes nécessite en effet Android 4.0.3 ou supérieur. L'OS d'Apple ne serait donc pas compatible…

Lu sur 01net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !