Google Doodle : Simone de Beauvoir est à l'honneur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Google Doodle : Simone de Beauvoir est à l'honneur
©

Hommage

Google Doodle : Simone de Beauvoir est à l'honneur

L'auteur du "Deuxième sexe" aurait eu 106 ans, ce jeudi.

Google célèbre aujourd'hui le 106ème anniversaire de Simone de Beauvoir. L'écrivain, agrégée de philosophie, est l'une des plus grandes références féministes de notre histoire contemporaine, notamment grâce au Deuxième sexe, un ouvrage paru en 1949. Née le 9 janvier 1908, Simone de Beauvoir est décédée le 14 avril 1986, à l'âge de 78 ans, à Paris, a activement participé au mouvement de libération des femmes dans les années 1970, en France. Elle est notamment l'auteure de la formule "on ne naît pas femme, on le devient".

Simone de Beauvoir est également connue du grand public pour la relation qu'elle a entretenue avec Jean-Paul Sartre. Une relation chaotique et passionnée qui donna lieu à un téléfilm diffusé sur France 2 en 2006 intitulé Les amants du Flore, dans lequel le rôle de Simone de Beauvoir est interprété par Anna Mouglalis - Sartre est campé par Lorant Deutsch. L'écrivain est également interprétée par Sandrine Kiberlain dans Violette, sorti en salles en 2013.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !