Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Bonne nouvelle pour la productivité : il n'y a pas de petit jeu intégré au doodle du jour.
©

Philo

Google doodle : les 169 ans de Friedrich Nietzsche

Le philosophe allemand est né en 1844 et décédé en 1900.

Au tour de Friedrich Nietzsche d'être mis à l'honneur par le doodle de Google. Né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Saxe, Nietzsche est principalement connu pour les œuvres qu'il a publiées entre 1879 et 1889, la décennie qui précéda son décès, en 1900, à Weimar. Son travail a principalement porté sur l'ensemble des valeurs humaines, qu'elles soient morales, intellectuelles ou religieuses.

L'anniversaire de ses 169 ans sera l'occasion pour chacun de se (re)plonger dans La naissance de la tragédie, Le gai savoir ou encore Nietzsche contre Wagnerqui, contrairement à ce que son nom laisse penser, n'est pas une parodie de série B - et toutes les œuvres de l'auteur du célèbre "Dieu est mort", devenu professeur de philosophie à l'université de Bâle à seulement 24 ans.

Friedrich Nietzsche sombra dans la démence en 1889. Une série d'attaques altéra définitivement sa capacité de marcher ou parler jusqu'à sa mort, le laissant dans un état végétatif jusqu'à son décès, le 25 août 1900, à 55 ans.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !