Gérard Depardieu revient sur les écrans dans la peau de DSK : la bande annonce de Welcome to New York<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Gérard Depardieu bientôt à l'affiche de Welcome to New York
Gérard Depardieu bientôt à l'affiche de Welcome to New York
©Reuters

Polémique

L'acteur endosse le costume de Dominique Strauss Khan et se confie.

"J'ai accepté le rôle pour raconter la tragédie d'un homme au faîte de la puissance et piégé par ses pulsions", tels sont les propos de Gérard Depardieu pour son rôle dans le film Welcome to New York, librement inspiré de l'affaire DSK. Dans un entretien à paraître mercredi dans Télérama, l'acteur raconte son expérience d'acteur endossant le costume de Dominique Strauss Khan sous l'œil de la caméra d'Abel Ferrara. Il confie ainsi ne pas s'être "précipité dans Welcome to New York avec gourmandise". "J'étais quand même un peu dégoûté. Mais ce n'est pas mon genre non plus de jouer les redresseurs de torts."

Le film, signé Abel Ferrara, sortira le 17 mai en vidéo à la demande sur Internet. En attendant une bande-annonce a été également diffusée en exclusivité par le magazine Télérama. L'affiche, quant à elle, montre l'acteur de dos les mains menottées. "C'est surtout ce qu'il y a derrière l'affaire qui m'a intéressé", dit-il. L'acteur explique n'avoir revisionné aucune des images qu'on a prises de DSK et n'avoir rien lu, "sauf le descriptif qu'a fait le FBI des événements"."De toute façon, on est souvent meilleur dans les rôles qu'on n'aime pas. On n'y est pas piégé par l'affect", poursuit Depardieu qui voulait aussi "montrer le drame d'être traqué puis inculpé. Qui qu'on soit".

Lu sur Télérama.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !