Georges Clooney recevra un César d'honneur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Georges Clooney recevra un César d'honneur
©REUTERS/Alessandro Bianchi

Distinction

Georges Clooney recevra un César d'honneur

L'Académie des César explique sa décision par le "charme", "l'humour", la "personnalité" et "l'engagement" de l'acteur américain.

Après avoir distingué Michael Douglas en 2016, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma a annoncé jeudi 2 février que le César d'honneur 2017 sera décerné à George Clooney. L'acteur et réalisateur américain sera d'ailleurs présent à Paris pour recevoir sa statuette le 24 février à la salle Pleyel.

L'Académie des César explique sa décision par le "charme", "l'humour", la "personnalité" et "l'engagement" de George Clooney. 

"Acteur le plus charismatique de sa génération, George Clooney incarne ce glamour Hollywoodien caractéristique des grandes stars du cinéma (…) C’est en hommage à son talent éblouissant de comédien, réalisateur, scénariste et producteur, et avant tout de sa générosité tant artistique que spirituelle que le cinéma français lui décernera le César d’Honneur lors de la 42e Cérémonie des César," développe l'Académie dans un communiqué. 

 
Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !