Gad Elmaleh obtient que Facebook lui révèle l'identité de CopyComic | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Gad Elmaleh obtient que Facebook lui révèle l'identité de CopyComic
©Bennett Raglin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Chouchou est vexé

Gad Elmaleh obtient que Facebook lui révèle l'identité de CopyComic

Anonyme, le youtuber CopyComic avait révélé de fortes similitudes entre les sketchs de l'humoriste français et des comédiens anglophones.

Il a la rancune tenace. Gad Elmaleh a obtenu de la part de Facebook que le réseau social lui révèle le nom, l'adresse mail, les coordonnées téléphoniques et les adresses IP du youtubeur CopyComic. Les informations seront fournies à Me Isabelle Wekstein-Steg, une spécialiste en droits d'auteur engagée par Gad Elmaleh.

L'humoriste avait déjà tenté d'obtenir de faire supprimer les vidéos de CopyComic de Twitter. La suppression avait été effectuée mais CopyComic avait finalement obtenu leur remise en ligne.

CopyComic est un internaute anonyme dont la chaîne youtube « CopyComic Videos » s'est spécialisée dans la dénonciation de fortes ressemblances entre des sketches d'humoristes anglophones et francophones, les similitudes peuvent laisser penser à du plagiat. Parmi les humoristes accusés de plagiat, on peut citer Gad Elmaleh, Tomer Sisley, Jamel Debbouze, Arthur, Michael Youn, Mathieu Madénian ou encore Michel Leeb.

Cette semaine sur Europe 1, Gad Elmaleh s'était défendu de tout plagiat. Selon lui une blague dans un sketch « est une observation qui n'appartient à personne. C'est un point de départ et après, libre à toi de dire ce que tu veux là-dessus ».

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !