Friends : les dettes astronomiques que Joey doit à Chandler | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Friends.
Friends.
©Reuters

Les bons comptes font les bons amis

Friends : les dettes astronomiques que Joey doit à Chandler

Dans la série phare des années 90, le comédien de la bande a laissé une sacrée ardoise à son colocataire et ami. L'heure est aux comptes.

Qui a dit qu'il n'y a qu'en amour qu'on ne compte pas ? A priori, il y a aussi en amitié. Dans la série Friends, souvenez-vous de Joey. Comédien raté qui enchaine les auditions, gros mangeur et toujours sans le sou. Alors pour pouvoir s'offrir un nombre incalculable de cafés au Central Perk, il fallait bien emprunter. Et en premier lieu, à son colocataire et meilleur ami, Chandler. Le forum Reddit a fait le calcul, et à vos calculettes, suivez bien, le montant est astronomique.

Pour cela, un fan de l'addition s'est basé sur l'épisode "L'addition" dans la saison 8. Joey décide de rembourser Chandler. Soit trois ans de loyer, des cours d'art dramatique, de claquettes, des shootings… Bref lorsque son colocataire lui fait la note, il renonce à éponger ses dettes. Car celle-ci pourrait s'élever à plus de 120 000 dollars.

En se basant sur le coup de la vie dans le New York des années 90, trois ans de loyer accumulé représenteraient 63 000 dollars. A cela s'ajoute 1 500 dollars de charges, 1 260 dollars de téléphone et de télévision, 4 000 dollars pour toutes ses activités artistiques et 39 000 dollars pour les sorties. Ce n'est pas fini, puisque rappelez-vous, les 5 500 dollars de meubles volés dans l'appartement des deux garçons… Les bons comptes font les bons amis.  

Lu sur reddit.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !