Frédéric Mitterrand présidera le festival du cinéma américain de Deauville | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Frédéric Mitterrand présidera le festival du cinéma américain de Deauville
©Reuters

De retour

Frédéric Mitterrand présidera le festival du cinéma américain de Deauville

Lors de sa 41e édition, le festival du cinéma américain de Deauville avait couronné" 99 homes", un film de Ramin Bahrami traitant la crise du crédit aux États-Unis.

L'ancien ministre de la culture du quinquennat de Nicolas Sarkozy présidera du 2 au 11 septembre prochain la 42ème édition du festival du cinéma américain de Deauville, ont annoncé ce mercredi les organisateurs de l'événement.  

"J'ai connu… Frédéric Mitterrand exploitant de cinéma, inventant les nuits blanches à l'Olympic-Entrepôt, créant un réseau d'une dizaine de salles d'art et essai, programmant déjà dans celles-ci avec audace les films de Pasolini, Bergman, Kurosawa, Ozu et des films égyptiens rares, allant même jusqu'à acquérir à Cannes La Ballade de Narayama de Shohei Imamura, Palme d'Or", écrit Bruno Barde le directeur du festival. 

Lors de sa 41e édition, le festival du cinéma américain de Deauville avait couronné 99 homes, un film de Ramin Bahrami traitant la crise du crédit aux États-Unis, qui n'est sorti qu'en vidéo à la demande en France. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !