Frédéric Mitterrand annonce sa candidature à l'Académie française | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Sur les 40 membres que compte l'institution, seulement 36 fauteuils sont actuellement occupés.
Sur les 40 membres que compte l'institution, seulement 36 fauteuils sont actuellement occupés.
©Reuters

Première fois

Frédéric Mitterrand annonce sa candidature à l'Académie française

Auteur d'une quinzaine d'ouvrages, Frédéric Mitterrand a été producteur-animateur de télévision, puis directeur de la Villa Médicis à Rome en 2008, avant de devenir le ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy à partir en 2009.

L'Académie française a annoncé ce jeudi que le poète Yves-Denis Delaporte, l'essayiste négationniste Olivier Mathieu et l'ancien ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy, Frédéric Mitterrand, sont officiellement candidats pour intégrer l'institution. 

"L'Académie française, dans sa séance du jeudi 14 janvier 2016, a enregistré les candidatures de MM. Yves-Denis Delaporte, Olivier Mathieu et Frédéric Mitterrand, au fauteuil de Mme Assia Djebar (fauteuil 5)", précise le communiqué, moins de deux mois avant l'élection à ce fauteuil, prévue le 3 mars.

Auteur d'une quinzaine d'ouvrages, Frédéric Mitterrand (68 ans), a été producteur-animateur de télévision, puis directeur de la Villa Médicis à Rome en 2008, avant de devenir le ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy à partir en 2009. Il a publié une quinzaine de romans. Il s'agit de sa première candidature à l'Académie française. Sur les 40 membres que compte l'institution, seulement 36 fauteuils sont actuellement occupés. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !