François Hollande figure parmi les personnalités les mieux habillées du monde en 2015 selon le Financial Times | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
François Hollande figure parmi les personnalités les mieux habillées du monde en 2015 selon le Financial Times
©Reuters

Blogueur mode

François Hollande figure parmi les personnalités les mieux habillées du monde en 2015 selon le Financial Times

Le quotidien économique évoque le style du président, qui a fait face aux crises "en étant impeccable dans un costume ajusté et une chemise immaculée".

C'est un terrain sur lequel on ne l'attendait pas. Selon un classement établi par le Financial Times, François Hollande est une des des personnalités médiatiques les mieux habillées du monde. Le président de la République française se retrouve ainsi en compagnie de Sienna Miller, Jennifer Lawrence, Léa Seydoux, Justin Bieber, ou encore le Prince Harry.

Pourtant, l'allure du chef de l'Etat a longtemps été raillé en France et outre-Atlantique, notamment du fait d'une cravate récalcitrante. Le site francois-tacravate.fr recense que, sur 1775 apparitions publiques entre mai 2012 et octobre 2015, la cravate de François Hollande était de travers 684 fois, déclenchant de nombreuses moqueries.

Mais tout cela appartient bel et bien au passé. Selon le journal économique, le président français "a navigué sur la vague politique avec panache", en se montrant apaisant lors du sommet sur la Grèce en juillet et après les attentats à Paris, tout "en étant impeccable dans un costume ajusté et une chemise immaculée". Le journal loue même les cravates du président assorties à ses costumes. Voilà qui fera plaisir à François Hollande et à son entourage.

Lu sur The Financial Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !