François Hollande : le Guardian se paye la tête du président français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande : le Guardian se paye la tête du président français
©Reuters

French bashing

François Hollande : le Guardian se paye la tête du président français

Le quotidien britannique fait sa une ce samedi avec une photo ridicule du chef de l'Etat pendant sa visite à David Cameron.

Le très sérieux quotidien britannique The Guardiana publié en une ce samedi une photo peu flatteuse de François Hollande. On y voit le président français, les joues gonflées, en train de courir sous la pluie dans une rue d'Oxford. L'image a été prise vendredi, alors que François Hollande sortait d'un pub pour rejoindre sa voiture. Il s'était rendu dans l'établissement en compagnie du Premier ministre David Cameron (en arrière-plan) pour se restaurer.Le cliché est accompagné d'un titre sarcastique : "Nice lunch, Monsieur le Président ?" (Bien mangé, monsieur le président ?).

Le journal de centre-gauche n'explique pas ce choix iconographique. Est-ce parce que François Hollande a fermement recadré un journaliste britannique qui lui demandait où en était sa liaison supposée avec Julie Gayet ?

Cliquer sur l'image pour agrandir.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !