Le footballeur Tony Vairelles prépare un album de slam | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le footballeur Tony Vairelles prépare un album de slam
©

Reconversion

Le footballeur Tony Vairelles prépare un album de slam

Le sportif mis en examen pour tentative d'assassinat en octobre envisage la sortie d'un album de slam avec l'un de ses ex-codétenus.

De la cellule à la musique. Le footballeur originaire de Nancy mis en examen et placé en détention provisoire en octobre dernier pour tentative d'assassinat prépare un album de slam avec l'un de ses ex-codétenus Thierry Coignard. Les deux hommes se sont rencontrés à la maison d'arrêt de Metz-Queleu. L'homme de 46 ans occupait la cellule voisine de celle du footballeur. Rapidement, une relation d'amitié se créée entre les deux détenus qui échangent sur leur vécu réciproque.

De cette amitié né un projet d'album musical commun. Si Thierry Coignard écrivait depuis déjà plusieurs années ses idées sous forme de poèmes en slam, Tony Vairelle ne s'y est mis que récemment. Le footballeur explique d'ailleurs : "On a déjà écrit quatre textes. Les chansons, on les chantera ensemble. Mais le talent d'écriture, c'est Thierry qui l'a."

Un premier CD deux-titres devrait donc bientôt voir le jour.

Lu sur Le Républicain Lorrain

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !