Un footballeur recalé par un club roumain parce qu'il est trop noir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un footballeur recalé par un club roumain parce qu'il est trop noir
©

Racisme

Un footballeur recalé par un club roumain parce qu'il est trop noir

L'ancien joueur de Saint-Etienne Florent Sinama-Pongolle a été recalé par le président du club roumain du Steaua Bucarest, en raison de sa couleur de peau.

Le président du Steaua Bucarest, Gigi Becali, a quelques a priori de mauvais goût. Il en avait déjà après les homosexuels qui en ont pris pour leur grade avec l'interdiction de "We are the Champions" de Freddie Mercury dans l'enceinte de leur stade. Ce dernier, également chef d'un parti politique,  s'est de nouveau distingué en refusant d'engager le footballeur français Florent Sinama-Pongolle parce qu'il était noir. Déclarant notamment : « Nicolita (joueur roumain de Saint-Etienne) m’a dit que Pongolle était incroyable, qu’il fait ce qu’il veut avec le ballon. Mais ici, chacun ne fait pas ce qu’il veut mais ce que moi je veux ! Il m’a même dit qu’il était chrétien mais il est noir… Et s’il est noir…».

 

 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !