Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Film d’ouverture : le Festival de Cannes 2021 débutera officiellement avec « Annette » de Leos Carax.
©Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Comédie musicale avec Marion Cotillard et Adam Driver

Film d’ouverture : le Festival de Cannes 2021 débutera officiellement avec « Annette » de Leos Carax

Le réalisateur français Leos Carax va présenter son nouveau film, « Annette », au Festival de Cannes. Ce long-métrage qui réunit Marion Cotillard et Adam Driver sera diffusé en film d’ouverture de l’édition 2021 du Festival le 6 juillet prochain.

Le nouveau film de Leos Carax, « Annette », avec Marion Cotillard et Adam Driver dans les rôles principaux, ouvrira le Festival de Cannes 2021. Le film sera présenté et diffusé le 6 juillet prochain sur la Croisette, le jour même de sa sortie en salles, selon des précisions ce lundi de son délégué général Thierry Frémaux sur France Inter.

Projeté en avant-première mondiale et en compétition, « Annette » raconte l'histoire d'Henry, un comédien de stand-up, et d'Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie. Le film a été réalisé sur une idée originale du duo américain Sparks, figure de la musique alternative depuis les années 1970, qui signe aussi la BO du film.

« « Annette » est un cadeau espéré par les amoureux de cinéma, de musique et de culture, de ceux qui nous ont tant manqué depuis un an », selon les précisions du président du Festival de Cannes dans un communiqué.

La Sélection officielle de l’édition 2021 du Festival de Cannes sera annoncée le 27 mai prochain, comme l’a indiqué Thierry Frémaux sur France Inter.

France Info - Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !