Fernand Bonnevie, le prof de ski culte des "Bronzés" est mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Fernand Bonnevie, le prof de ski culte des "Bronzés" est mort
©Capture d'écran

RIP

Fernand Bonnevie, le prof de ski culte des "Bronzés" est mort

Véritable moniteur de ski dans la vie, il nous a quittés dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 98 ans à Val-d'Isère.

Le réalisateur Patrice Leconte avait choisi un véritable moniteur de ski, au départ anonyme, pour jouer le prof de ski dans Les Bronzés. Fernand Bonnevie était depuis devenu un personnage mythique. Dans Les Bronzés, il donnait des leçons à Jean-Claude Dusse, interprété par Michel Blan, et lui apprenait l'art subtil du "planter de bâton".  Il nous a quittés dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 98 ans à Val-d'Isère.

Il fut l’un des premiers moniteurs de ski de Val d’Isère, et avait enseigné jusqu'à 80 ans après avoir appris à skier à des générations entières.

Très attaché à sa région, il n’a jamais quitté la station. L’une de ses belles filles qui s’est exprimé dans le Parisien a expliqué que le vieil homme évoquait souvent « avec amusement » sa participation au célèbre long métrage. Fernand Bonnevie sera incinéré ce mardi à Val d’Isère.

Lu sur Allociné.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !