Felix Baumgartner : le saut supersonique (encore) repoussé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Felix Baumgartner : le saut supersonique (encore) repoussé
©

Rebelote

Felix Baumgartner : le saut supersonique (encore) repoussé

Il devrait finalement s'élancer dimanche ou lundi à 37 km d'altitude pour franchir le mur du son.

On dirait bien que Felix Baumgartner n'a pas l'intention de se rater. Le parachutiste autrichien ne cesse de repousser la date fatidique où il effectuera le saut le plus long et le plus dangereux de sa carrière... avant de partir à la retraite.

Le sportif de l’extrême a en effet l'intention de franchir le mur du son lors d'un saut inédit de 37 km. En 1960, Joseph Kittinger avait déjà sauté d'une hauteur de 31 kilomètres : depuis, six personnes sont mortes en tentant de l'imiter et de le surpasser... On comprend aisément que Felix Baumgartner n'ait pas l'intention d'improviser.

Ce jeudi, il a à nouveau renoncé à son saut en chute libre, reportant sa tentative de record du monde à dimanche ou lundi prochain, après l'avoir déjà repoussée trois fois à cause de la météo. Les conditions météorologiques devraient s'améliorer dans les jours qui viennent. Une fois l'équipe reposée, Felix Baumgartner pourra peut-être réaliser son rêve et s'élancer, équipé d'une caméra, pour le saut le plus haut jamais réalisé effectué depuis une capsule partie de Roswell, au Nouveau-Mexique.

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !