Elle lance une alerte à la bombe pour protéger sa famille | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Elle lance une alerte à la bombe
pour protéger sa famille
©

Parano

Elle lance une alerte à la bombe pour protéger sa famille

Cette Américaine ne voulait pas que sa mère et son frère prennent l'avion à proximité du 11 septembre.

Mary Purcell, 37 ans, s'est mise dans une situation délicate. Cette Américaine a lancé une alerte à la bombe le 10 septembre pour empêcher sa mère et son frère de prendre l'avion à la date fatidique du 11 septembre. Elle a passé un coup de fil à la police aéroportuaire de Tucson, dans l'Arizona, en leur expliquant anonymement qu'elle avait entendu son petit copain et ses complices parler de piéger le vol Southwest Airlines 2475. 

Les passagers et les bagages du vol ont fait l'objet d'une fouille minutieuse, qui n'a rien donné, et les mesures de sécurité dans l'aéroport ont été sensiblement renforcées pour l'occasion. Les investigations du FBI ont facilement mené à Mary Purcell, dont la mère et le frère figuraient sur la liste des passagers du vol 2475. La jeune femme est poursuivie pour fausse alerte à la bombe. 

Ironie de l'histoire, son chèque de caution a été signé par... sa mère et son frère, qu'elle avait pourtant tenté de maintenir au sol en Arizona.

Lu sur NBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !