Facebook donnait accès aux photos privées de Zuckerberg | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Facebook donnait accès aux photos privées de Zuckerberg
©

Patron impliqué

Facebook donnait accès aux photos privées de Zuckerberg

Le réseau social vient juste de corriger une faille de sécurité.

Il aura fallu que le fondateur de Facebook lui-même en soit victime pour que le réseau social corrige une faille de sécurité qui permettait à n’importe qui d’accéder à des photos qu’un utilisateur avait mis sur le site, mais qui avaient classées comme privées, leur donnant un accès restreint. Un petit malin a exploité le filon et s’est introduit dans les albums personnels de Mark Zuckerberg. Il a publié les photos privées sur le site Imgur. Malheureusement pour les curieux, les clichés avaient beau être classés "privés", ils n’ont rien de très savoureux, à l’image de la photo ci-dessus.

Pour exploiter la faille, la manipulation se faisait en plusieurs étapes, mais il n’y avait franchement pas besoin d’être geek : choisir quelqu’un dont on veut voir les photos, dénoncer les photos de cette personne comme un contenu inapproprié, qualifier ce contenu de pornographique ou de nudité, aller dans la section "Aidez-nous à agir en sélectionnant d’autres photos à ajouter à votre rapport", puis  faire un clic droit sur l’image et l’ouvrir dans un nouvel onglet. Le tour était joué.

Pas la peine de vous acharner, ça ne marche plus. Vous pourrez toujours vous consoler en regardant les clichés de Mark Zuckerberg avec Barack Obama, son chien, ou lors de ses dîners top délire avec ses amis. 

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !