Facebook : "j’aime" cliqué 2,7 milliards de fois par jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
2,5 milliards de contenus sont partagés chaque jour sur le réseau social Facebook.
2,5 milliards de contenus sont partagés chaque jour sur le réseau social Facebook.
©Reuters

Geek

Facebook : "j’aime" cliqué 2,7 milliards de fois par jour

Les utilisateurs partagent également 300 millions de photos par jour sur le réseau social.

Entre les statuts, les commentaires, les partages de liens, les photos, les vidéos, les "likes", les pokes… Les chiffres dévoilés par le responsable des infrastructures informatiques de Facebook, Jay Parikh, sont impressionnants. Facebook comptabilise 2,7 milliards de "likes" ou mentions "j’aime" chaque jour et 2,5 milliards de contenus (statuts, photos, vidéos) sont partagés au quotidien sur le réseau social. Les utilisateurs de Facebook aiment particulièrement partager des photos. Elles sont 300 millions a afflué chaque jour sur le site.

Facebook, qui compte plus de 950 millions d’inscrits dans le monde, gère des quantités phénoménales de données quotidiennement. Par jour, le réseau social doit stocker pas moins de 500 téraoctets. Un seul téraoctet (To) est l’équivalent de 1.000 gigaoctet (Go). Facebook précise que ces données sont regroupées dans un cluster unique d’une capacité de 100 pétaoctets (Po).

Lu sur 20Minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !